LA BELLE HISTOIRE
Croquet Accueil

La biscuiterie du Croquet de Charost est une entreprise emblématique du Berry dont l’origine remonte à 1848.

La légende voudrait qu’un cheminot du chemin de Saint Jacques de Compostelle qui avait demandé l’hospitalité au boulanger Aubert de Charost lui ait donné e remerciement une recette d’un biscuit, sans matière grasse, énergétique, qui se garde longtemps pour que les pèlerins puissent grignoter tout au long du chemin afin de résister à la fatigue.

Le Croquet de Charost (dont la recette est depuis restée quasiment inchangée) est très connu en région Centre. Les enfants des écoles en mangent, les poilus de la guerre de 1914 l’avaient dans les tranchées, c’est un biscuit qui appartient au patrimoine culinaire régional.

170 ans d’histoire ont permis à la biscuiterie d’avoir une gamme étendue de biscuits en commençant par son inimitable Croquet de Charost et ses déclinaisons, ainsi que tout une gamme de biscuits salés ou sucrés, croquants, croustillants, sablés, soufflés ou encore les tuiles.

Environ 20 000 croquets sont roulés par jour de production et commercialisés dans toute la région, ainsi bien dans les épiceries fines que par la grande distribution.

Evolution du logo

Le logo "Croquet de Charost" évolue pour correspondre à une image dynamique mais dans le respect des traditions des petits danseurs berrichons.

Naissance
de la biscuiterie

1848

Changement
de propriétaire

2013

Création de
l'Atelier en Ville

2017